dimanche 25 mars 2012

TEAM ONE - Episode 2

[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]


(Suite de l'histoire n°1) "Mais il avait dû rêver, car tout était silencieux. Il vérifia tous les verrous, se cloîtra comme princesse en sa tour et retourna au lit. Mais les moutons ne revinrent point : il sentait son cœur battre la chamade, il lui semblait entendre des bourdonnements, il était totalement désorienté et se mit à craindre pour sa vie." (Alice Bé)


(Suite de l'histoire n°2) "Il découvrit que Monsieur Sheep était un industriel qui avait fait fortune dans le textile avant de se retirer dans un château où il vivait cloîtré. On le disait terrifié par le monde extérieur, suite à une piqûre d’abeille qui l’avait plongé dans le coma, à Java. Après son rapatriement en France, il avait sombré dans la dépression."(David M.)


(Suite de l'histoire n°3) "Ils avaient marché longtemps dans les rues, puis étaient entrés dans un immeuble d'allure imposante. J'attendais. Depuis des heures, j'attendais. Bientôt, le ciel pâlit, le brouillard commença à se dissiper, le soleil se leva. Des gens, des foules de gens, tous identiques les uns aux autres, se mirent à passer devant moi et à s'engouffrer dans le métro. Ils allaient travailler, je suppose. Je me sentais seul au monde. Luttant contre la mélancolie, je décidai de rentrer chez moi." (FG)


(Suite de l'histoire n°4) "Mélancolique, cerné de pensées inavouables, le pauvre agneau se faufilait jusqu’au seuil de la résidence de sa voisine, forteresse de plain pied sur herbe rase. L’esprit ardé, hanté, en lui bourdonnaient le simoun, le chinook et le sirocco." (Louis Butin)


(Suite de l'histoire n°5) ""Le diable en huit", proposa-t-il. La brebis avait posé le museau contre les barreaux, visiblement mélancolique. "On le pose à la tour", répondit celui qui jouait sous le nom de Bee. Arrow tendit la main vers le front de Deirdre, caressa le poil soyeux. "Je ne t'en veux pas. Mais passer la nuit enfermé ici…"" (Dragon Ash)