dimanche 25 mars 2012

TEAM ONE - Episode 3

[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]


(Suite de l’histoire n°1) "Au bout d’un moment, il se leva, alla à sa fenêtre pour se calmer en contemplant le paysage. La lune luisait au-dessus des arbres, M. Aleichem sentait sous ses pieds nus les rugosités familières du parquet mais il n’était toujours pas rassuré. Tout à coup, son cœur fit un bond : il lui semblait avoir aperçu, l’espace d’un instant, l’ombre blanche d’un visage traverser le jardin." (Alice Bé)


(Suite de l’histoire n°2) "Dans la lettre qu’accompagnait la carte de visite, Monsieur Sheep expliquait qu’une nuit, complètement désorienté, il s’était réveillé, à quatre heures du matin, pieds nus, dans la forêt de son château, toujours en proie à la plus profonde dépression, mais trouvant quelque espoir dans un projet scientifique inédit. " (David M.)


(Suite de l’histoire n°3) "Je me mis au lit, mais je ne parvins pas à m'endormir. J'allumai, pris un livre. Rien à faire. Une seule pensée m'obsédait : qui était cet inconnu ? Il me semblait vaguement l'avoir déjà vu quelque part. Je me relevai, allai à mon bureau, allumai mon ordinateur. Google me donnerait peut-être la clé de l'énigme. Et soudain, le souvenir me revint : j'avais déjà vu cet homme. C'était à Cannes, il y a quelques années, pendant le festival." (FG)


(Suite de l’histoire n°4) "Là, épiant de tous côtés dans la pénombre d’une lune effilée, il examinait les moindres indices d’une présence étrangère, tour à tour anxieux et exalté. Tiens ? Sous le vieux marronnier : l’empreinte d’un autre rôdeur ?" (Louis Butin)


(Suite de l’histoire n°5) "La partie dura trois heures. Arrow perdit. Dans le laboratoire sans fenêtres qu'éclairaient des néons pâles, il fit lever une fausse lune derrière un faux cerisier, ainsi qu'en son jardin. Rien d'intéressant à la télévision — une adaptation de Robinson Crusoë par un dramaturge vénitien. La brebis dormait debout. Arrow ne trouvait pas le sommeil." (Dragon Ash)