lundi 26 mars 2012

TEAM ONE - Episode 41

[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]


(Suite de l’histoire n°1) “La belle assurance de Salomon sembla s’effondrer d’un seul coup.
Son regard s’éteignit, son dos se courba. Giselda le regarda d’un air
interrogatif.
- Oh, ce n’est rien, vraiment, David, je t’assure. Tu connais Mme
Cohen, elle s’inquiète toujours pour un rien. Tu te souviens, ma mère
plaisantait toujours sur le fait qu’elle ne parvenait jamais à
terminer un livre, car à chaque fois qu’elle commençait une phrase,
elle se demandait où était Hershe et interrompait sa lecture, pour la
reprendre ensuite au même endroit ! Non, vraiment, hier soir elle se
sentait un peu seule, elle m’a invité chez elle, et m’a parlé, comme
d’habitude, de son garnement de fils qui est encore aller se fourrer
dans une situation compliquée…” (Alice Bé)


(Suite de l’histoire n°2) “” (David M.)


(Suite de l’histoire n°3) “Je m'éveille en sursaut, je m'empare du téléphone que j'ai laissé sur la table de nuit, car j'ai l'impression de l'avoir entendu sonner. Mais non, je me suis trompé, rien du tout. J'en profite pour regarder l'heure : il est 11h30. Mais qu'est-ce que c'est que cette phrase de mon rêve : « Où va l'arbre ? » C'est la deuxième en quelques jours qu'elle apparaît dans un de mes rêves, c'est quand même étrange. Que peut-elle bien signifier ?
Je me lève et je vais à ma bibliothèque. J'ai quelque part un bouquin sur l'interprétation des rêves – un bouquin ridicule, que mes copains m'avaient offert par plaisanterie, mais je suis désespéré, je n'en peux plus de me poser tous les jours d'innombrables questions sans jamais avoir de réponse. À l'article « arbre », je lis : aspiration à plus de spiritualité ; arbre en feu, mauvais présage ; tomber d'un arbre, une nouvelle vous affectera ; arbre en fleurs ou portant des fruits, prospérité.
Rien sur un arbre en mouvement, sur un arbre tiré à l'arc comme une flèche...
En remettant le dictionnaire sur l'étagère, je jette un coup d'œil par la fenêtre, et je remarque deux personnes qui semblent en grande conversation. L'une des deux personnes est le jeune homme de ce matin, avec l'immense chevelure en bulle.” (FG)


(Suite de l’histoire n°4) “Le murmure de son téléphone la fait sursauter. Elle lutte un instant avec la ceinture de sécurité pour parvenir à atteindre le fond de sa sacoche, en tire l’appareil d’une poche dissimulée et répond, à bout de souffle :

« Oui ?

— Ici Scutigera. Tu es en route ? Tout s’est bien passé ?

— Oui, ça va…

— Rien d’anormal ces derniers jours ?

— Ouh… bô… Non… Mais enfin moi… je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l’est pas…

— Bon, écoute, Sepia… Vous avez ouvert la boîte de Pandore. Tu n’es plus en sécurité. Il va falloir te cacher dans les branches.

— Oh non…

— Mon équipe va passer nettoyer ta maison. Tu veux ajouter quelque chose à ta liste de courses ?

— Attends ! Je ne veux pas disparaître !

— Rien n’est définitif, ce sera seulement pour quelques années.

— Et je ne serai plus dans l’annuaire ? », s’inquiète Coralie.

Une pensée pour ses vieilles amies Sosso, Batou et Caro : elle peut faire une croix sur d’éventuelles retrouvailles. Elle voit la main de Batou, son doigt suivant les lignes de l’annuaire, parvenant à son nom, Patin Coralie, s’arrêtant, puis glissant vers le numéro de téléphone, mais celui-ci s’efface, se fond dans la blancheur du papier.

« Mais qu’est-ce que tu nous parles d’annuaire ? Oui, en effet, tu n’y seras plus ! Mais tout le monde n’est pas dans l’annuaire ! Bon, Sepia, pas besoin d’y aller par quatre chemins, si tu veux éviter les emmerdes, tu m’écoutes et tu fais ce qu’on te dit de faire, d’accord ?” (Louis Butin)


(Suite de l’histoire n°5) “***

jeuvousai parlai ssert maileumoin konpuhiss dir ssaikeu vounantandai pa nilain nilotr sseuki meudonn apanssai keuvou savai beusouhain dainrapor plunahiff avaik votraitr jeuneu di papraufon karvou nannanvai plude lapraufondeur maidumouhain aintim ssa voukaunaissai ain ? aintim alaur maitaivou anu daipouyaivou daisarm deula maudairnitai vivai ainnainstan komeulai baitt aimai aimai annaiteuvou kapabl ?” (Dragon Ash)