dimanche 25 mars 2012

TEAM ONE - Episode 9

[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]


(Suite de l’histoire n°1) "Mélancolique, il s’approcha du feu, tentant par tous les moyens de repousser le fatidique instant du départ. Il regardait les moulures étranges qui entouraient la cheminée, de petites choses coniques qui n’avaient rien à voir avec le classicisme haussmannien du reste de la maison, quand soudain il entendit une voix suave qui lui demandait s’il connaissait bien la maison. Il s’immobilisa, comme frappé par la foudre, feuilletant les pages de son cerveau à la recherche d’une réponse adaptée. Il finit par bredouiller « Oui », sans même se tourner vers celle qu’il n’avait pas besoin de voir pour être sûr de la reconnaître. " (Alice Bé).


(Suite de l’histoire n°2) "Pris d’une soudaine inspiration, il se leva, prit les clefs de sa voiture et une pomme qui ferait son déjeuner. Il regarda le feu dans l’âtre. il se dit que cette mission lui permettrait de restaurer la cheminée. Il repensa à la pyramide et, se souvenant qu’elle n’avait que trois côtés, il s’apprêtait à saisir sur sa bibliothèque la monumentale Introduction au symbolisme de Cavendish et Esoki, mais arrêta son geste et se souvint de ces mots mille fois répétés par ses chefs: “Entendre la victime, il faut entendre la victime avant toute autre chose!” Il partit pour le château de Mister Sheep. " (David M.).


(Suite de l’histoire n°3) "Le casting était pour un film qui s'appellerait Flashcube, et qui aurait pour sujet un super-héros qui, ayant découvert la clé de l'univers, peut contrôler à sa guise la gravité. Je m'amuse beaucoup à regarder passer les figurants des films qu'on est en train de filmer dans les studios : des pompiers, des Égyptiens, plusieurs personnes habillées comme Sherlock Holmes. Finalement, mon tour arrive : on me fourre des pages de scénario dans les mains, et une dame d'un certain âge s'approche de moi et me donne la réplique d'un air ennuyé. Je n'arrive pas à voir le jury, à cause des spots. " (FG).


(Suite de l’histoire n°4) "« Hhh… Ouille ouille… Qu’est-ce que ?... », fit la petite masse plaintive.
Alors, notre vengeur intrépide entama son chant de gloire, avec des trémolos d’émotion :
« Comme Yaveh fit s’abattre sur Pharaon et ses sujets les plaies d’Egypte, comme sa colère déchira les cieux pour les emporter dans les eaux de la mer Rouge, Il m’a mis, et ce n’est pas un hasard, sur ton chemin, Il a décidé de ton châtiment, Ô voyeur impénitent ! Contre les fruits corrompus de ton péché, j’oppose mon feu purificateur ! » Et ce disant, il se saisit de la clé." (Louis Butin).


(Suite de l’histoire n°5) "C'était bien son visage aux joues creuses, ses yeux immenses où brillait toujours une flamme dangereuse. Le professeur Kagi, après le raz-de-marée du 11 mars, avait pris six mois de disponibilité pour travailler sur les conséquences des radiations dans la zone de Fukushima. Elle envoyait de temps à autre au labo des messages fiévreux où il était question de pectine et de mutations aléatoires des végétaux. Elle réservait à son collègue Arrow des communications plus cryptiques qu'il lui fallait déchiffrer, non sans peine, avec deux livres qu'il lui avait offerts l'année précédente, La pyramide de feu, d'Arthur Machen, et Les Montagnes hallucinées, de l'horrible Lovecraft. Arrow ferma les yeux. "Etsuko, reviens par des moyens ordinaires. Je ne discute pas avec les corps astraux."" (Dragon Ash).