mardi 3 avril 2012

TEAM TWO - Episode 10

[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]



(Suite de l’histoire n°1) “Il jurerait avoir vu quelque chose traverser la pièce. Sa montre indique une heure qui n'existe pas. Une goutte froide descend son visage. Elle observe les dés avec une intensité que tout le chaos du monde ne ferait pas dévier.” (Charles M)



(Suite de l’histoire n°2) “Notre héros attendait une réponse, mais les hommes marchèrent longtemps en silence. Pieds Nuageux finit par se tourner vers Chan Lu Poum:

“- Et crois-tu que ces concours mettront fin à vos soucis? Pourquoi ne chassez-vous pas ce juge? Le moine soupira, regarda devant lui, et changea de sujet.

- Et ton gong fu du scarabée, d’où le tiens-tu?

- Un voyageur a séjourné chez nous et nous a proposé de payer son logement en leçons de gongfu.

- A quoi ressemblait ce voyageur?

- C’était un original, qui dormait tout le temps mais qui, quand il était éveillé, faisait sans cesse des grands bond,s proposant son aide à chacun.

- Portait-il une clef autour du cou, ce voyageur?”” (David M.)



(Suite de l’histoire n°3) “En école de communication, tu apprends une somme colossale de notions qui te seront très utiles pour te repérer dans un monde où tout va de plus en plus vite et dans lequel on ne peut plus se permettre de ralentir. Il est en effet primordial d'y être le plus performant possible tant faire l'impasse sur l'information peut te mettre au ban de la société. Ainsi, en école de communication, tu apprends _entre autre_ à te familiariser avec les perspectives d'internet et du e-commerce, le marketing digital et le social média. Tu acquiers les bases de la conception, la rédaction, la création publicitaire ainsi que de la régie et de la stratégie média, connaissances plus qu'importantes pour évoluer dans ce milieu qui, s'il est exaltant, fourmille de pièges.
Ce qui est intéressant dans une école de communication telle que l'INSCAMA, c'est que tu peux réaliser une cinquième année en alternance dans une entreprise française ou bien étrangère : la couverture s'effectue alors par la biais d'une convention de stage classique, d'une convention de stage alterné ou d'un contrat de professionnalisation. Cette alternance te permet non seulement d'obtenir un diplôme de communication reconnu mais également de mettre à disposition une expérience professionnelle qui n'est pas à négliger sur un CV. Les entreprises de communication sont en effet avides de recruter des jeunes diplômés déjà formés et très au fait de la réalité du marché et des enjeux qu'il implique.
C'est l'INSCAMA qui m'a permis, de manière personnelle, d'intégrer une des plus grandes agences de média parisiennes : j'accompagne depuis quelques années maintenant de grandes marques dans la conception et la mise en application de leurs stratégies de moyens. Je réalise également leur médiaplanning et assure leurs achats d'espace. Pour ce faire, j'utilise ce qui se fait de mieux en matière d'outils d'expertise média et achat. De manière plus étendue, j'assure également des missions plus commerciales et je suis devenue une alliée à part entière pour de grands groupes tels que MALONE CORP, DASSIERTY ou encore EXTRADEK.
En d'autres termes, l'INSCAMA s'est avérée être pour moi une véritable clé pour entrer dans la vie active ainsi qu'un coup de baguette magique réel pour me permettre d'évoluer rapidement et être reconnue pas mes pairs.
Je répondrai à toutes vos questions sur l'INSCAMA et de manière plus générale sur les métiers de la communication ici-même sur ce forum et cela dès demain et pendant une semaine, de 9h à 18h.” (Alban Orsini)



(Suite de l’histoire n°4) “Igor chassa d'une tape de l'index la pièce de scrabble que le looping de l'avion avait envoyé dans sa narine. « A moins d'un coup de baguette magique, cela m'étonnerait que je survive à cette mésaventure », pensa t-il. Ce n'était pas pourtant pas qu'Igor esse des dons de voyance, il n'était pas extra-lucide, lucide, c'est tout. Ce qui était dommage, tout de même, c'est de ne pas pouvoir écrire une dernière lettre à ses proches, ni même un testament. Il allait être écrasé comme un insecte, quelque part au milieu de nulle part, il serait impossible à quiconque d'indiquer l'endroit de sa sépulture, pas plus que l'heure de sa mort. Tout au plus pourrait-on désigner un trajet ou une direction sur une rose des vents. Il deviendrait une probabilité de présence, rien de plus. Parvenir à l'accepter, voilà qui était la clé. Et même s'il n'y parvenait pas, le sol s'en chargerait pour lui. ” (008)



(Suite de l’histoire n°5) “À l’intérieur, se trouvait un microscopique enregistreur de la taille d’un dé à coudre ; il suffisait à l’homme d’une simple pression des doigts pour déclencher un bruit d’abeille ou encore un tic-tac de minuterie. Maya le fixa avec curiosité et demanda : « Vous avez encore d’autres choses dans votre scarabée ? » Sans lui répondre, l’homme reprit : « Je pensais bien que ce bruit vous rappellerait quelque chose. Voilà des mois que je parcours le monde, à la recherche de la clé du mystère du Boulier. Je crois que vous pouvez m’aider » ” (Juliette Sabbah)